Sommaire
La naissance d’un nouveau-né est sans nul doute un merveilleux jour pour les parents. Pour que ces derniers puissent se promener aisément avec leur bout de chou, il leur faudra se doter d’une poussette adaptée. Comment s’y prendre pour trouver la poussette idéale et quels sont les avantages de ce dispositif pour bébé ?
Connaître les catégories de poussettes disponibles sur le marché
Pour satisfaire aux besoins de tous les parents, les fabricants de poussettes pour bébé ont pris l’initiative de commercialiser différents modèles de cet accessoire.Cliquez ici pour être dirigé sur un des sites parmi tant d’autres qui proposent des poussettes accessibles à vif prix. Vous avez donc :
Les poussettes ordinaires
Peu importe l’âge ou la taille de votre bébé, vous pouvez l’utiliser sans problème. Les poussettes de bébé classiques sont pour la plupart très compactes et offrent une grande capacité de rangement. Pour avoir l’occasion de porter votre bébé après une longue marche, fixez à votre poussette une coquille.
Les poussettes transformables
Il s’agit des modèles de poussette qui vous permettent de vous balader avec votre enfant et pouvoir le regarder en même temps. Comme son nom l’indique, il s’accommode parfaitement à l’utilisation des parents. En effet, en retirant le siège du châssis, il est très facile de faire de la place pour le transport d’un autre enfant. Les poussettes transformables de par leur poids requièrent l’usage d’autres accessoires pour une meilleure sécurité de votre enfant.
Les poussettes compactes
Elles prennent peu d’espace, ce qui en fait des poussettes adaptées pour des voyages en avion. Une poussette compacte est composée d’un pare-soleil, d’un dossier inclinable et d’un repose-pied, pour l’unique confort de votre bébé.
Quelles sont les caractéristiques d’une poussette idéale ?
En plus du type de poussette qui pourrait convenir à vos besoins, certaines spécificités facilitent le choix d’une bonne poussette. Commencez par prêter attention aux roues, ainsi qu’aux suspensions. Celles-ci doivent avoir des dimensions raisonnables pour vous permettre de rouler sur toutes les sortes de surface. De bonnes roues contribuent au calme de l’enfant lors du trajet.
Pour chacun des modèles de poussette, il convient de faire attention au poids, notamment :
• respecter une marge entre 9 et 13 kilos pour les poussettes ordinaires
• un poids compris entre 5 et 13 kilos pour les modèles transformables
• le poids des poussettes compactes, quant à elle, n’excède pas les 10 kilos
Notez que les dimensions sont des critères qui ont de pair avec le poids de votre dispositif.
Pour ce qui est des autres caractéristiques, vous avez l’espace, le système d’attache et les accessoires. Quant aux accessoires, ceux-ci peuvent, vous êtes offerts par le vendeur. Ce qui est recommandé pour être sûr d’avoir l’outil qui corresponde à votre poussette.
Que savoir sur les poussettes favorables aux surfaces difficiles ?
Au cours des moments de vacances, de nombreux parents sont tentés de faire participer leur bébé à leur incroyable aventure. Dans ce cas de figure, il faudra faire des recherches poussées pour dégoter la poussette adaptée. Vous avez donc les poussettes de sport et celles tout-terrain. Les différents éléments qui font de ses poussettes des dispositifs intéressants, sont les suivants :
• l’existence de plus de deux (02) roues
• un système de blocage pour la sécurité de votre enfant
• une poignée très solide
• des roues rattachées à des crampons
• etc.
N’hésitez plus alors à aller à l’aventure ou à profiter de votre sport du week-end avec votre bout de chou à vos côtés.