Le stockage de cryptomonnaies est vraiment une étape importante pour assurer la sécurité de toutes vos pièces électroniques. Que ce soit pour l’Ethereum, le Bitcoin ou toute autre cryptomonnaie que vous voulez. Il est très important d’avoir un bon portefeuille de stockage sécurisé afin de ne pas être victime du piratage. Ci-dessous, vous avez plus de précisions.
Faire le choix de son portefeuille
On distingue différents types de portefeuille pour stocker ses cryptomonnaies. Chaque portefeuille a ses avantages et ses inconvénients. Il faut savoir juste que certains sont plus sécurisés que d’autres. Il est essentiel de connaître les différences et spécificités de chacun de ces portefeuilles. Parmi les catégories de portefeuille, vous avez celle d'offline (hors ligne). Elle est la plus sécurisée pour stocker vos cryptomonnaies. Les plus grandes fortunes en cryptos font appel à cette catégorie de portefeuille. Et vous aussi, vous pouvez choisir entre le hardware wallet et le paper wallet qui sont les deux formes de portefeuille cold wallet offline.
Les avantages de portefeuille offline
Le portefeuille offline a des avantages. Vous pouvez retenir les ci-dessous :
- Une meilleure sécurité : votre portefeuille n'a aucun lien avec l'internet afin d'être victime d'un victime d'un piratage, cyber attaque.
- Un transport facile : les portefeuilles offline sont faciles et petits à transporter. Vous pouvez les déposer en toute sécurité dans un coffre-fort ou un endroit sécurisé.
- Un meilleur contrôle : vous avez vos mots clés et pouvez les conserver hors de tous vos autres appareils.
- Pas une obligation de s'identifier : il n’y a pas des exigences de prouver son identité, soumettre l'une de vos cartes d'identité comme la plus part des portefeuilles online.
Pour ne citer que ces avantages. Retenez que la solution efficace que vous devez privilégier pour stocker vos cryptomonnaies est le portefeuille offline. C’est le seul moyen le plus sécurisé et dont l'usage est flexible.