Tout savoir sur la chaise Baumann et ses origines

Quelque part dans la préhistoire, quelqu'un a plié ses jambes et a laissé le poids de ses fesses reposer sur un objet. Des siècles plus tard, beaucoup d'autres ont repensé cet objet en fonction d'un large répertoire de besoins humains. Les enfants ne sont pas laissés en marge de cela, car il sera créé la chaise Baumann.

Pourquoi la chaise Baumann a-t-elle été créée ?

Très souvent, les enfants sont oubliés lorsqu'il s'agit de mobilier d'intérieur. Malgré la grande variété de modèles sur le marché, les meubles et les appareils ménagers ne correspondent pas toujours à leur taille. Leur potentiel n'est souvent pas pris en compte, et la preuve en est qu'ils aimeraient avoir accès à beaucoup de choses.

Il s'agit notamment de verres, d'assiettes, de pots à confiture, de jouets et bien d'autres choses encore. Le problème est qu'ils sont souvent placés sur des meubles difficiles à atteindre ou sur le dessus d'une étagère ou d'un placard comme vous pouvez le lire ici.

Une sorte de modèle dans ce domaine, Emile Baumann a mis son célèbre modèle de petites chaises en bois de hêtre pour les enfants. Le monde des bistrots a également eu le privilège de bénéficier de sa créativité. La catégorie de chaise qu’il a créée porte aujourd’hui son nom.

Critères de choix de sa chaise Baumann

Avec la grande variété de meubles anciens sur le marché du mobilier d'occasion, il peut être assez difficile d'identifier une chaise Baumann. Tout d'abord, vous pouvez vous référer au catalogue de Baumann, qui mentionne les principales pièces. Cette chaise se distingue par l'élégance, la légèreté et la solidité du bois. Selon la légende, le vendeur était prêt à jeter la chaise du quatrième étage afin de démontrer sa solidité aux clients.

Les chaises bistro Baumann se déclinent en plusieurs styles : pieds courbes, ronds, supports et cantilever, avec des sièges unis, ronds et gravés à chaud. Ces chaises de bistrot vintage en hêtre, bien que souvent recouvertes de skaï, sont en très bon état compte tenu de leurs années de service. Choisir des chaises vintage de Baumann est avant tout une sage décision pour introduire le bois dans un décor industriel.