Tout ce qu’il faut savoir sur le labrador retriever

Adopter un labrador retriever est une bonne idée. Toutefois, il faut se renseigner sur les caractéristiques du chien ainsi que les qualités qui feront de lui un bon chien. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le labrador retriever.

Qu'est-ce qu'un labrador retriever ?

Le labrador retriever est une race de chien d’origine britannique. Il est de taille moyenne et a une allure ronde et robuste. Son ancêtre étant le chien Saint-John, sa race a été importée et développée en Angleterre et au Canada. De nos jours, c’est une race très répandue dans le monde entier. Pour plus d’informations allez sur https://www.labrador-retriever.fr/

Généralement, il a une couleur semblable au sable, au chocolat ou il est de couleur noire. Le labrador retriever a une tête large, son cou et ses mâchoires sont très solide et assez puissants. Il a les yeux soit de couleur amandes soit marron.

Elles sont même parfois noisette. Il dispose d’oreilles tombantes qui sont attachées en arrière et une queue de longueur moyenne avec des poils très épais. Cela le rend différent des autres chiens. Il peut être utilisé comme chien de chasse, chien de compagnie et chien de travail.

Les qualités d’un labrador retriever

Le labrador retriever est classé parmi les chiens les plus intelligents qu’il existe au monde. Il a un caractère doux et il est très affectueux. Lorsqu’il est un chien de compagnie, ses caractères sont une bénédiction pour ceux qui l’adoptent surtout s’ils n’aiment pas la solitude. Il est un chien très attentif.

Lorsqu’il est utilisé comme chien de chasse, les chasseurs admirent sa capacité à attraper vite le gibier. En outre, lorsqu’il est un chien de travail, il sert de compagnie et d’assistance aux personnes handicapées et aux aveugles. Il peut également être un chien de secours ou même de police vu qu’il possède un bon odorat et qu’il est très intelligent.