Signification de quelques tatouages asiatiques

Vous êtes fan des tatouages et vous désirez en faire pour explorer votre désir. Néanmoins, l’apparence des tatouages asiatiques vous procure peur et doute. Pas de panique, ces tatouages n’ont point été conçus pour des raisons mystiques, mais plutôt pour celles culturelles. Pour en savoir davantage, continuer la lecture de cet article.

Tatouage dragon

Vous n’ignorez pas à quel point le dragon est si populaire et identifiable au Japon. Généralement, cet animal qu’il soit d’origine chinoise ou japonaise est pratiquement différent des autres, car il remplit les caractéristiques de plusieurs créatures. Ainsi, les tatouages de dragons nippons encore appelés Ryu font partie des tatouages asiatiques qui symbolisent la bénédiction, la force et la sagesse. Ces magnifiques créatures conditionnent un bénéfice pour le peuple japonais.

Tatouage Tengu

Notamment, les Tengu sont des créatures surnaturelles. Ce qui conditionne à ce type de tatouage un symbole de la destruction et de la guerre. Ces divinités bien qu’elles aient une apparence humaine, sont confondues aux oiseaux de proie (parlant de leur forme) : d’où leur actuelle morphologie avec de longs nez à l’image des créatures démoniaques. Souvent colorées en rouge, elles déterminent dans le monde manga l’émotion.

Tatouage Kappa

Sur les territoires culturels asiatiques, les Kappa symbolisent des fauteurs et des escrocs qui s’infiltrent dans le kidnapping des enfants et l’agression des jeunes femmes. Toutefois, ces créatures nippones incluent aussi la bonne récolte et dans la vie des humains pour des combats. C’est pourquoi ils sont regroupés dans le tatouage traditionnel irezumi.

Tatouage de Kirin et Bakou

Ce type de tatouage illustre un meilleur lendemain après un deuil. Représenté souvent par le corps d’un cerf, la tête d’un dragon, les écailles d’un poisson, les sabots d’un esclave, la crinière d’un lion, la queue d’un bœuf et des cornes, le Kirin est caractérisé de chimère au même titre que le Bakou.