Scie sabre vs scie alternative : que savoir ?

Vu leurs similitudes, les sabre et scie alternative sont souvent confondus. Mais, leur différence est largement visible, et selon le domaine de travail, l'un est le meilleur choix que l'autre. Trouver un gagnant entre la scie sabre et la scie alternative peut être très critique. L'utilisation du bon type d'outil est cruciale pour mener à bien des travaux de bricolage et de construction. Dans cet article, vous verrez tout sur les deux scies. 

Que savoir des scies sabres et alternatives ? 

Une scie sabre est un outil de coupe qui, comme un mouvement d'horlogerie, coupe dans un mouvement rotatif. Nous vous conseillons de voir ce site. Contrairement aux scies alternatives, lorsque vous alimentez une scie Sabre, elle ne produit pas de rebond. Une scie alternative est un outil pour couper une variété de matériaux. Il utilise la méthode push-pull ou up-down pour couper à travers un objet avec une puissance pure. 

Très peu d'outils électriques peuvent fournir la quantité d'énergie que cet outil peut fournir. Les performances optimales de ce type de scie dépendent fortement du type de lame alternative utilisé. La scie alternative peut être divisée en deux types : la scie alternative à fil et la scie alternative sans fil. 

Différences entre les deux scies 

Comme vous pouvez le voir, malgré que les deux scies utilisent un mouvement rotatif, il existe de bons nombres différences entre elles. Les principales différences entre une scie sabre et une scie alternative sont l'efficacité, la précision et l'équilibre, le poids et la durabilité. 

Une lame sabre donne plus de puissance qu'une lame alternative. En effet, le moteur d'une scie alternative est plus gros et plus puissant que le moteur d'une scie Sabre. La scie Sabre bat la scie alternative d'un mile car les scies alternatives sont très difficiles à contrôler, mais les scies Sabre ne le sont pas. Selon le type de scie, la puissance globale et la sortie d'équilibre peuvent être différentes.