Quelques astuces pour bien décorer un espace intérieur

Lorsqu’il s’agit de décoration, les idées ne manquent pas dans la tête de la plupart des gens. C’est un moment pour eux de laisser parler leur art. Néanmoins, de nombreuses personnes ne savent pas s’y prendre ou ont tout simplement peur d’obtenir un mauvais résultat. Voilà pourquoi trois astuces de décoration d’intérieur vous sont présentées.

Première astuce

Traitez chaque pièce comme une ardoise vierge. Prenez note des caractéristiques préexistantes de votre maison que vous pouvez mettre en valeur pour trouver des idées de décoration. Les détails architecturaux tels que les moulures, les poutres en bois, les parquets, les étagères intégrées et les dosserets en mosaïque méritent d'être soulignés. Demandez plus d'informations à un expert.

Ces détails n'ont pas seulement l'air chers, ils sont chers. Mettez-les en valeur autant que possible, en les gardant propres, sans encombrement et en en faisant le point central de la pièce. Par exemple, n'achetez pas un tableau coûteux pour qu'il soit en concurrence avec une cheminée remarquable.

Deuxième astuce

Remplacez vos oreillers jetables. Une idée de décoration simple pour votre salon consiste à remplacer vos coussins de jetée. Les coussins sont un moyen facile d'accessoiriser et d'égayer une pièce, que vous les achetiez ou que vous les fabriquiez vous-même.

Selon Jillian, les propriétaires devraient jeter leurs vieux coussins et les remplacer par des oreillers brillants et plus fournis, ou simplement acheter de nouvelles housses. Mais plus n'est pas forcément mieux. Vous pouvez même changer vos oreillers pour qu'ils coïncident avec les saisons.

Troisième astuce

Vous pouvez décider d’accrocher des œuvres d’art sur les murs des pièces de maisons. Des photos de famille aux œuvres de bricolage, les œuvres encadrées peuvent donner à une maison l'impression d'être un foyer.

Avant de monter une œuvre, les propriétaires doivent déterminer où tout doit être placé et la bonne façon de l'accrocher. Somme toute, il n’y a pas de standards lorsqu’il s’agit de décorer un espace intérieur. Soyez créatifs et exprimez-vous librement.