Quel est l’essentiel à savoir à propos du SASU ?

Aujourd'hui, si vous désirez vous lancer dans la création d'une entreprise composée d'un associé, il vous est conseillé d'opter pour le statut SASU. Encore appelée société par actions simplifiée unipersonnelle, la SASU est une entreprise composée d'un seul associé. C’est ce dernier qui est le seul chargé d’établir les règles d’organisation de l’entreprise. En plus des principes, il définit aussi la somme du capital social de la société. Tout comme les autres types de statuts, celle-ci présente pas mal davantage. Pourquoi choisir la société SASU ?

L'ouverture de la SASU : comment s'y prendre ?

La création d'une entreprise à statut SASU requiert la constitution d'un dossier. Ce dernier prend en compte quelques pièces ou documents à ne pas négliger. Ainsi, parmi les documents à prendre en compte, il y a : le formulaire CRFAM, la copie des statuts émergés et paraphes. En plus de ces pièces s’ajoutent, un justificatif de domiciliation, une attestation du versement du capital social, etc. Trouvez ici - même tout ce dont vous avez besoin de savoir à propos du SASU. 

Dès que ces documents réunis et la société par actions simplifiée unipersonnelle créée, le dirigeant doit ajouter également d'autres pièces personnelles à son dossier. Entre autres, il y a : une copie de la pièce d’identité valide, une déclaration sur l'honneur de non-condamnation pénale, et bien d’autres documents.

Quels sont les avantages que propose la SASU ?

À l'exemple de plusieurs autres statuts, la SASU offre bon nombre d’avantages à ne pas négliger. En optant pour ce type de société, le fondateur n'a rien à craindre, car il est protégé par la sécurité sociale. De plus, ce statut offre la possibilité à l’associé de définir lui-même les règles de fonctionnement de la société. 

En ce qui est du patrimoine de l’associé, ce dernier n'a aucun souci à avoir, car il est également protégé.