Pourquoi installer une palissade autour d’un chantier ?

Les chantiers de construction, qu'ils soient isolés ou situés dans des quartiers résidentiels, comportent des risques de blessures mortelles et de contamination de l'environnement. Un compartimentage adéquat et l'application de règles de sécurité minimisent ce risque. C'est pourquoi l'installation de palissade temporaire autour des chantiers de construction est devenue une norme dans le secteur. Nous avons répertorié ci-dessous quelques avantages de palissade autour de votre chantier, tant sur le plan de la sécurité que sur celui du coût.

Contrôle des déchets de chantier

Tous les chantiers de construction et leurs activités d'excavation génèrent une grande quantité de déchets. Dans des conditions météorologiques extrêmes, comme les tempêtes, ces déchets sont emportés par le vent ou emportés par les eaux dans le quartier environnant.

Avec les palissades vous pouvez réduire la propagation des déchets et des dangers. Les palissades servent de ligne de défense pour les chantiers de construction, même en cas de vent fort ou de zones humides : en cliquant ici, vous ferez la découverte d’une société qui peut vous aider à bien profiter des avantages des palissades.

Gestion de la responsabilité

Permettre au grand public de se promener à travers et autour d'un chantier de construction est une énorme responsabilité que les palissades aident les superviseurs à contrôler.

Les palissades sont également essentielles pour éloigner les tagueurs ou les rôdeurs qui peuvent ignorer les panneaux d'avertissement. L'installation d'une palissade autour de votre site de construction permet d'éviter que des personnes non autorisées ne pénètrent dans la zone et de protéger votre vie privée.

Limiter l'accès au danger

Les sites résidentiels et commerciaux comportent de nombreux dangers et sont clôturés pour éviter l'accès du public et des personnes non autorisées.

Les activités de construction sont toutes des procédures dangereuses qui exigent que seul le personnel autorisé soit présent sur le site pour éviter les situations dangereuses, voire mortelles. Dans les régions exposées aux intempéries ou aux catastrophes, le risque de ne pas clôturer correctement la zone de construction est encore plus important.