Nos astuces pour élargir et détendre un maillot de bain devenu trop serré

Vous êtes surexcitée de porter votre nouveau maillot de bain lors de vos prochaines vacances à la plage. Mais, vous vous rendez compte qu’il vous serre. Ne le jetez surtout pas, car vous avez la possibilité de le récupérer. Le présent article vous permettra de savoir comment élargir un maillot de bain devenu trop serré.

Élargir le haut et le bas du maillot de bain

Vous aurez besoin ici de deux éléments principaux, une bassine et de l'eau. Tout d'abord, chauffez l'eau jusqu'à ce qu'elle soit très chaude. Versez cette eau dans une bassine. Il faut qu’elle soit remplie. Après avoir effectué ces deux étapes, placez maintenant votre haut de maillot de bain dans une bassine d'eau chaude. Pour avoir d'autres idées, cliquez ici pour en savoir plus ... 

Ensuite, mettez-y le maillot pour un maximum de dix minutes. Au bout de dix minutes, retirez le maillot de bain de l'eau et séchez-le. Pour le séchage, par exemple, posez-le à plat sur une serviette large. Cela permet au maillot de bain de rester bien tendu. Votre maillot sera plus large si vous répétez ce processus deux ou trois fois.

Détendre l’élastique de son maillot de bain

Ici, nous décrivons deux procédés, mais le principe est le même : soumettre l'élastique à des températures élevées. 

Le premier processus consiste à tremper le matériau élastique dans de l'eau chaude. Il doit être aussi chaud que possible. Mais n'oubliez pas de vérifier d'abord les étiquettes. Ensuite, enfilez l'élastique à travers un objet large, en le serrant le plus possible. Enfin, laissez sécher. Une fois sec, vous remarquerez que l'élastique est maintenant beaucoup plus lâche. 

Pour le deuxième processus, nous utiliserons un fer à repasser. Cette opération comprend le repassage des élastiques du vêtement. 5 à 10 minutes, alternant entre 10 secondes de repassage et 10 secondes de repos. L'élastique se dilatera avec la chaleur et vous pourrez enfiler le maillot de bain avec facilité.