Les critères pour bénéficier de ESTA USA

Voyager aux États-Unis n’est pas chose aisée. Vous devez posséder un tas de dossiers avant d’être accepté. Parfois le retard accusé dans le rassemblement des dossiers fait rater des vols. C’est pourquoi le programme ESTA est mis en place pour faciliter la tâche aux voyageurs. Il s’agit d’un système automatisé qui simplifie le calvaire d’obtention d’un visa. Comment entrer en possession de ce document ?

Les pièces à fournir

ESTA est un programme mis en place par le gouvernement canadien. Il s’agit d’un système électronique d’autorisation de voyage. Son objectif est de permettre aux ressortissants des États bénéficiaires de voyager aux USA sans avoir recours au VISA. Demande ESTA exige certaines formalités. Principalement, vous devez avoir votre passeport valide et une carte de paiement bancaire. La demande est adressée au département américain chargé de la sécurité. Ce dernier dispose de trois jours, c’est-à-dire 72 heures pour étudier votre dossier afin de vous délivrer ce précieux papier.

Pourquoi la création d’ESTA ?

Electronic système for travel authorization est mis en place suite à de nombreuses difficultés constatées dans le cadre de l’obtention de visa USA. En effet, plusieurs voyageurs sont bloqués chaque année faute de visa bien que ces derniers sont en règle. ESTA est donc mis sur pied pour sauter ce verrou. Ainsi, sans le visa, vous pouvez effectuer vos voyages aux USA. Pourvu que vous possédiez ce papier.

Quelle est la validité d’ESTA ?

Ce document n’est pas pour une durée indéterminée. Son utilisation est bien cadrée. Il possède bel et bien une validité et une fois ce délai excédé, il deviendra inutile. Sachez que ce papier est valable pour une durée de deux ans. Mieux, il vous permet de séjourner sur le sol américain pendant seulement 90 jours. C’est un document automatisé. Ainsi, il est lié à vos données d’identité. Plusieurs pays ont déjà intégré le système.