Les bijoux 7 chakras : que faut-il savoir ?

Il y a de nos jours des bijoux qui sont fabriqués dans le but de résoudre des problèmes et non plus pour servir uniquement d’ornement. Au nombre de ceux-ci, nous avons les bijoux 7 chakras. Ils apportent des solutions à différents problèmes relatifs aux sept chakras et leur efficacité n’est plus à démontrer.

Le chakra : comment le définir ?

Chakra signifie, en sanskrit, cercle. Selon son emplacement, il représente l'énergie dans différentes parties du corps. Il s'agit d'un concept largement utilisé dans la culture orientale et dans des disciplines telles que le yoga ou la méditation. Ces vortex ou chakras sont au nombre de sept et représentent l'union entre la conscience ou l'esprit et la matière ou le corps.

Il existe des colliers 7 chakras qui apportent beaucoup d’avantages dans le maintien de l’équilibre des chakras. Voici publié ici un site qui vous propose ces colliers.

Les colliers des 7 chakras sont fabriqués avec des pierres semi-précieuses, qui permettent de retrouver l'équilibre énergétique des personnes. À partir de ces pierres, nous profitons de leur capacité à canaliser l'énergie des minéraux, débloquant ainsi les chakras pour mieux faire circuler notre énergie vitale.

Les chakras absorbent l'énergie, la traitent et l'assimilent en fonction de la fréquence vibratoire de chaque être humain, déclenchant une réponse physiologique comme partie finale du processus. Afin de mieux comprendre ce que sont les chakras et comment ils fonctionnent, il est fondamental de croire que tout est énergie.

Chacun des chakras a certaines caractéristiques. Lorsque l'un d'eux est déséquilibré, le rythme énergétique normal est "déséquilibré". C'est alors qu'apparaissent des déséquilibres physiques, émotionnels ou mentaux.

Pourquoi les chakras sont-ils déséquilibrés ?

Un chakra peut être déséquilibré par une expérience émotionnelle très forte, par une exposition constante à une énergie qui nous nuit, par des croyances et des pensées négatives. Le déséquilibre peut également résulter d’une mauvaise alimentation.

Au quotidien, en raison de notre rythme et de notre qualité de vie, certains chakras sont généralement en déséquilibre ou sont habituellement plus faibles ou moins énergétiques.

Lorsque nos chakras sont ouverts et parfaitement équilibrés, nous nous sentons joyeux, paisibles et sereins. Nous éprouvons un sentiment de connexion avec nous-mêmes qui nous aide à avoir une perspective plus aimante et plus compatissante de la vie.