L’ERP cloud et l’ERS SaaS : pour quel mode opter ?

Les ERP sont soumis à deux modes d’hébergement depuis quelques années. Il s’agit de la vente des ERP en mode clou et la vente des CRP sur site encore appelée, ERP Saas. Chacun des deux modes présente des avantages particuliers et satisfait leurs clients de diverses manières.

Pourquoi pour optimiser la gestion des PME ?

La révolution technologique a permis aujourd’hui la dématérialisation de plusieurs activités et tâches ; elle a même entraîné l’automatisation de certaines activités classiques reconnues pour l’homme dans les entreprises. Elle ouvre ainsi la porte à la promotion des outils de gestion efficaces qui peuvent accompagner dans la gestion des informations et des données pertinentes des entreprises. C’est alors qu’a vu le jour l’Entreprise Resource Planning ou encore ERP en mode cloud, est un logiciel de gestion intégrée qui permet la centralisation des informations et données d’une entreprise. Pour avoir plus d’information sur l’ERP, consultez le site : https://www.apogea.fr/votre-besoin/integrateur-erp/erp-cloud/. La pertinence de l’utilisation de cet outil de gestion réside dans le fait qu’il vous permet d’éviter les fuites et les contradictions sur les données entre les services d’une même entreprise. Ce qui vous limite les pertes de temps et vous permet d’optimiser votre activité en assurant aussi un bon reporting des données en un temps record et avec plus de facilité.

Pour quel mode d’ERP opter ?

Vous avez aujourd’hui deux possibilités pour héberger votre ERP. Soit en mode on-prémise, encore appelé ERP SaaS ou en mode ERP cloud.
Le premier mode vous assure une totale sécurité de vos données surtout de vos infrastructures informatiques. Il vous permet de vous connecter depuis votre navigateur web, quelle que soit votre position géographie.
Le second mode vous donne plus de facilité. Vous avez la possibilité de naviguer depuis votre Smartphone. Sa mise à jour est systématique. Il est hébergé sur le serveur des éditeurs.