Le Digital : qu'est-ce que c'est?

A l'ère de l'évolution technologique, le "digital" est considéré comme le véritable levier de la croissance de plusieurs entreprises ou organisations. Le "digital" est aujourd'hui incontournable, car il s'applique dans tous les secteurs confondus. En effet, étant un nom le plus utilisé ou employé dans l'écosystème web, plusieurs personnes ignorent ce que c'est que le "Digital". Pour cette raison, découvrez dans cet article la signification du mot "Digital".

Digital fait référence au numérique

Étymologiquement, le mot Digital vient du mot anglais "digit" qui signifie en français " numérique", pour en savoir plus, d'après la définition étymologique, le digital traite de façon générale les informations, c'est- à-dire les chiffres. Le digital est la représentation par nombre. Aussi, il fait référence aux technologies de la communication et de l'information. Le monde étant en perpétuel changement, le digital s'est démocratisé grâce au succès du digital Display. Par ailleurs, dans le cadre d'une entreprise ou d'une organisation, il est qualifié en d'autres termes par la gestion des outils de façon structurée et globale. Le "digital est utile dans plusieurs domaines (marketing directe, marketing social, marketing digital, économique, informatique, éducatif, etc.)

La notion du digital et la question des empreints

Du Latin “digitalis”, la notion du digital dans un autre sens fait référence ou fait plutôt allusion à l’épaisseur des doigts. De même, en français le mot digital veut dire tout simplement "empreint Digital", c'est-a- dire "qui appartient aux doigts". Au-delà du numérique, le mot digital renvoie tout simplement aux rôles que jouent les doigts sur des tactiles (écrans). Dans ce sens, le digital peut être alors considéré comme tout outil information capable de traiter des informations et que l'on peut toucher de doigt. Ainsi, l'utilisation du digital est possible grâce à l'existence de certains outils informatiques comme: les smartphones, les ordinateurs, les tablettes et les smart tv. Grâce au TIC ou la communication, le digital traite toutes les informations.