Filière du lait : Info labo, l'outil idéal

La filière du lait de vache génère une trentaine de milliards aujourd'hui et le nombre d'emplois directs et induits qu'elle crée avoisine les 298 000. Ceci ne laisse évidemment pas le Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière qui a introduit Info labo pour plus de résultats. Cet article fait un zoom sur Info labo et vous dévoile l'importance de l'outil.

Info labo : Origine et fonctionnement

C'est en 2007, que le CNIEL a eu l'idée de développer info lobo, dans le but de favoriser un plus grand essor du secteur laitier français. L'outil, grâce à son intuitivité et à sa praticité, va très vite faire ses épreuves et être adopté par un grand nombre de laiteries et de producteurs de lait. Info labo fournit des résultats d'analyses en toute gratuité sur son site. On peut également, avec seulement 30€, souscrire à un abonnement annuel pour percevoir des résultats soit par mail soit par sms.

Quels atouts Info labo présente-t-il ?

Favoriser et promouvoir une hygiène rigoureuse dans la production du lait français, est l'un des nombreux avantages qu'offre Info labo. Ce dernier permet de tracer minutieusement tout le circuit du lait, en partant du producteur aux consommateurs. Ainsi, après avoir fait objet d'analyses chez le producteur, le lait subit de nouvelles études au niveau du centre de dépotage.
Le secteur laitier français n'aura jamais été aussi transparent avant l'introduction d'info labo. En fournissant en temps réel les résultats d'analyses laboratoires, Info labo dissipe l'ombre des transactions louches entre laitiers, producteurs, tous les acteurs de la chaîne du lait de vache. Chacun sait ainsi à quel producteur se fier et par quelle laiterie se faire servir.
En clair, Info labo aura été un outil révolutionnaire et très salvateur pour la filière laitière française. L'essor déjà impressionnant enregistré depuis son introduction en 2007 ne fera certainement que grimper lors des prochaines années.