Faire cuire du saumon : Quelques techniques incontournables

Aliment riche en vitamines et en minéraux, le saumon est un poisson dont la consommation est très avantageuse pour la santé. En cuisine, le saumon est très apprécié et il faut surtout respecter certaines règles pour le rendre vraiment délicieux après la cuisson. Apprenez plus sur les astuces pour réussir la cuisson du saumon comme un chef.

Eviter de se débarrasser de la peau de saumon

Le saumon est un poisson qui convient à toutes sortes de sauces ; il peut être consommé cru, mi-cuit ou cuit. Si vous désirez appliquer l’une de ces techniques, essayez ici afin d’en apprendre plus sur d’autres bonnes astuces. Pendant longtemps, la peau du saumon a connu une mauvaise réputation. A l’instar de la peau du poulet, elle était simplement jetée.

En effet, la peau du saumon est considérée comme impropre à la consommation par la plupart des personnes. Mais ce n’est pas le cas, car des études scientifiques ont prouvé que cette peau est constituée de minéraux et de vitamines, des éléments essentiels à la croissance de l’organisme. Il est important donc d’en prendre. Par ailleurs, il est prouvé que la peau du saumon ne dégage aucune odeur particulière et n’a pas un goût spécial.

Sortir le saumon du frigo bien avant la cuisson

Votre saumon est resté longtemps dans le congélateur ? Probablement ! Vous devez veiller à le faire sortir du frigo une demi-heure avant sa cuisson. Il ne sert à rien de le faire cuire au four directement car il risque de trop cuire. Et vous n’avez certainement pas envie de rater la cuisson de votre poisson. Pour cela, il faut vous plier en quatre afin que le poisson obtenu soit cuit à point, avec une tendre chair.

Miser sur le beurre

Parmi les réflexes à avoir lorsque vous faites cuire du saumon, se trouve l’utilisation du beurre. En effet, le beurre est très prisé dans la gastronomie française. Toutefois, le saumon est un poisson qui est déjà constitué d’assez de graisses, donc plus besoin de le badigeonner avec du beurre ; une simple couche d’huile d’olive suffira.