Des tisanes pour soigner vos maux

Tout le monde connait au moins une recette de tisanes pour prévenir ou soigner un mal donné. Ces remèdes grand-mamans sont préparés à partir de plantes vertueuses savamment sélectionnées. Ces traitements phyto-thérapeutiques sont d’excellentes alternatives à la médecine moderne et leurs bienfaits pour l’organisme ne sont plus à démontrer. Si vous ne savez pas grand-chose de ces boissons, cet article devra vous intéresser. Découvrez-y quelques recettes et les maux qu’elles soignent.

La tisane de camomille

Une des recettes grand-mamans les plus efficaces et les plus faciles à préparer. Lorsque vous infusez la fleur séchée de camomille, vous pourrez la boire pour prévenir et lutter contre le stress et les insomnies. Cependant, elle ne sert pas qu’à ça. Vous pourrez aussi boire cette boisson pour pallier tous vos problèmes de digestion, qu’il s’agisse de diarrhée, de ballonnement ou de flatulence. C’est aussi une boisson qui saura soulager toutes les femmes qui font face à des crampes menstruelles. visitez ici pour connaitre les propriétés de cette plante.

La tisane au tilleul

Une infusion de tilleul est une boisson qui peut soulager bien de maux chez l’homme. À cause des effets calmants et sédatifs de ses feuilles, vous pourrez vous en servir pour éliminer les migraines, les troubles de sommeil. L’hypertension artérielle, les fièvres ainsi que le stress ne lui résistent pas non plus. Si vous avez du mal à digérer vos repas, vous pourrez également les accompagner par cette boisson. La tisane stimule la vésicule biliaire et soulage le foie et l’intestin grêle.

La tisane de thym

Le thym fait partie de la catégorie des plantes aromatique. Pour ceux qui ont des problèmes buccales, qu’il s’agisse d’inflammation gingivale ou même de mauvaise haleine, il n’y a pas meilleur remède. C’est aussi une infusion indiquée pour traiter la toux, les inflammations respiratoires et pour prévenir également le vieillissement.