Conseils et astuces pour choisir un maillot de bain en fonction de sa morphologie

Il arrive souvent aux femmes de craquer pour un maillot de bain ou bikini mais que celui-ci ne convienne pas à la forme de leur corps. Cela constitue une véritable frustration au point où certaines sont désormais réticentes à mettre un maillot de bain sur leur liste de shopping. Or, pour profiter du bon temps à la plage ou au bord de la piscine, c’est une pièce indispensable. Cet article est un guide de choix selon la morphologie.

 

Maillot idéal pour silhouette en « A » ou « pyramide »

 

Si votre silhouette se présente sous l’une de ces formes, il est généralement conseillé de se procurer un maillot de bain bandeau et un bas de bikini échancré. En effet, ce type de maillot convient à la silhouette en « A » puisqu’il permet de mettre en valeur le buste de la femme. Les regards ne peuvent que se tourner vers sa poitrine si elle opte pour un maillot rembourré. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus à propos. Le bikini quant à lui met en évidence les jambes en leur donnant un aspect plus fin. En combinant ces deux pièces, le résultat obtenu est l’impression d’avoir des jambes plus élancées.

 

Maillot idéal pour silhouette en « V » ou « pyramide inversée »

 

Si vos épaules sont plus larges et vos jambes plus étroites, vous avez une silhouette en « V ». Pour ces types de personnes, il est recommandé en général de préférer un maillot de bain triangle pour le haut. Celui-ci a pour rôle d’attirer l’attention sur son décolleté plongeant et ainsi de mettre en valeur sa poitrine tout en réduisant la largeur visuelle des épaules. Quant au bas, ce sont les maillots de bain shorty qui sont le plus indiqué. Ce maillot de bain deux pièces assure l’équilibre entre le haut et le bas de sa silhouette en donnant plus de volume aux hanches visuellement. Les personnes ayant ce type de silhouette doivent éviter les maillots de bain échancrés.