Comment soigner un piercing du nez infecté ?

Certaines personnes sont souvent confrontées à une infection de piercing du nez quelques jours ou quelques mois après la pose. Heureusement, il existe des astuces maison qui peuvent servir de traitement afin de la soigner. En voici quelques-unes.

Savoir reconnaitre l’infection piercing du nez

Avant de se tourner vers les remèdes, il est important de connaitre les différents symptômes de l’infection du piercing du nez. Ceci vous permettra de réagir au plus vite avant qu’elle ne s’aggrave. Parmi les signes, il y a la rougeur, la fièvre, un écoulement de pus au niveau du trou du piercing, une douleur au niveau du nez, une peau tuméfiée, etc. Pour en savoir plus, visitez https://www.piercing-street.fr/.

Une compresse chaude en cas d’œdème

Si vous remarquez qu’il y a un œdème au niveau de votre piercing du nez, alors utilisez une compresse chaude à ce niveau. Pour ce faire, humidifiez un gant de toilette avec de l’eau chaude et essorez-le avant de le poser sur la partie gonflée. Appuyez légèrement pendant quelques minutes.

Utiliser une solution de sel non iodé

Le sel non iodé est un antiseptique grâce auquel vous pourrez désinfecter la zone où est placée le piercing et favoriser ainsi la guérison de celle-ci. Mélangez ¼ de cuillère à café de ce sel avec 25 cl d’eau distillée puis versez cette solution sur la zone infectée. Vous devez toutefois faire attention à ne pas mettre le mélange dans votre nez. Utilisez un vaporisateur si possible pour plus de sécurité.

Ne pas toucher à votre piercing

Enfin, évitez de toucher votre piercing avec vos doigts lorsque celui-ci est infecté. En réalité, les doigts sont pleins de bactéries et de germes qui peuvent aggraver l’infection. Il est alors conseillé de laisser votre piercing en place afin d’éviter tout risque de surinfection. Si vous ne constatez pas d’amélioration, rendez-vous chez un médecin.