Comment protéger correctement la piscine pendant une longue période d'absence ?

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes possèdent une maison avec piscine ou une résidence secondaire avec jardin et piscine. Cependant, il ne faut pas oublier que bien qu’étant un endroit attrayant pour les enfants et les adultes la piscine peut aussi se montrer assez dangereuse. La bonne nouvelle est qu’il existe généralement quelques dispositifs de sécurité pour la protection des piscines. Découvrez-les dans cet article.

Alarmes de piscine

Il existe les alarmes sonores périphériques et par immersion : pour en savoir plus, cliquez ici dès à présent. Ces alarmes ont en commun le fait qu'elles servent "seulement" de barrière invisible à la piscine, car il n'y a pas d'obstacle réel à l'entrée des personnes et/ou des animaux dans la piscine.

L'alarme périphérique fonctionne grâce aux rayons infrarouges invisibles qui entourent la piscine. Celles-ci sont originaires et reçues par quelques piliers fixés autour de la piscine. L'alarme d'immersion est installée/fixée sur une paroi de la piscine, en contact avec l'eau.

Clôtures de piscine

Les barrières ou clôtures de piscine sont un moyen très efficace de limiter l'accès à la zone de la piscine. Ils peuvent être constitués de divers matériaux, tels que l'acrylique, la rampe ou un filet ou une clôture pour les piscines, et peuvent être amovibles ou fixes. Ce dispositif est très efficace avec les enfants et les animaux. Les barrières amovibles, une fois retirées, laissent la piscine avec une vue dégagée.

Abri de piscine modulaire

Cet abri de piscine, lorsqu'il est correctement fermé, empêche toute personne ou tout animal d'accéder à la piscine. Seule ou en combinaison avec un système de chauffage, la température de l'eau augmente beaucoup, ce qui permet d'utiliser la piscine toute l'année. Avec le grand avantage de protéger totalement la piscine de la saleté.

En bref, il existe plusieurs dispositifs permettant de protéger efficacement votre piscine. En voici quelques-uns mentionnés ci-dessus, étudiez-les et adoptez-en un pour assurer la protection de votre piscine et de vos enfants.