Comment passer d'un simple jardin à un jardin zen?

Le jardin est une pièce maîtresse dans la décoration des maisons. C’est pour cette raison donc qu’il doit être bien entretenu. Mieux encore, il doit être aménagé, décoré pour plus de confort tel un jardin zen. Découvrez comment transformer un simple jardin en jardin zen.

Histoire du jardin zen

Le jardin zen est apparu au début du XVIème siècle. Les moines bouddhistes s’en servaient comme lieu de médiation et de prière. Ce concept de jardin a été repris par de nombreux amateurs de décoration aujourd’hui ; pour plus d’informations à ce sujet, nous vous recommandons d’aller sur ce site internet

Comment créer votre jardin zen chez vous ? 

La première étape pour créer votre jardin est d’aménager un espace à cet effet. Ce dernier doit être entretenu et mis au propre. Pour le délimiter, il vous suffit de créer un contour avec des pierres ou des roches types ; vous avez le choix. Celles-ci doivent être regroupées par 3 ; ou par 5  et devront être disposées de sorte à faire ressortir la symbolique des neuf montagnes sacrées. Vous pouvez les placer en verticale puis en horizontale, pour changer un peu la déco.

Au centre vous y mettrez des roches, en y ajoutant du bambou (placé dans un très joli pot) ou même une fougère. Remplissez la zone de sable ou de gravier, si vous n'en trouvez pas. Voilà votre jardin zen ainsi créé ! N’oubliez pas d’ajuster les pierres et les roches de sorte à obtenir un paysage avec des montagnes, même si cela n’est qu’en miniature. La touche finale à votre jardin serait une statue de Bouddha.

Quelques conseils

Entretenez votre jardin avec soin, en ratissant des feuilles mortes à l’intérieur comme à l’extérieur. Arrosez le aussi régulièrement. Pensez aussi à y mettre  un meuble afin de vous permettre de profiter d’un meilleur confort que vous soyez seul ou en compagnie de votre famille.