Comment faire le choix d'un fauteuil club en tissu ?

Au fil du temps, les fauteuils club ont évolué pour avoir des formes et des matériaux différents. En plus des fauteuils en cuir, vous pouvez désormais trouver des d'autres en tissu. Ils sont plus abordables, et plus résistants. Il vous suffit de faire le bon choix.

Quel modèle de fauteuil en tissu acheter ?

Depuis sa création, le fauteuil club en tissu connaît un grand succès. Il combine les caractéristiques de référence du cuir, à savoir des sièges confortables, de larges accoudoirs et des lignes arrondies. Bien entendu, la durabilité des fauteuils en tissu sera réduite par rapport aux modèles avec rembourrage en cuir. En d'autres termes, le siège en tissu est toujours très résistant.

Un autre avantage des meubles en tissu est que, qu'ils soient abîmés ou que vous souhaitiez simplement changer de vêtements, vous pouvez facilement changer l'intérieur. Afin d'obtenir des résultats impeccables, il est recommandé de confier l'opération à un tapissier.

Veuillez noter que tous les modèles de fauteuils club en cuir publié ici ont également des variantes de tissu. Il vous suffit donc de choisir en fonction de vos besoins et de votre décoration intérieure :

  • Fauteuils club en tissu de style Chesterfield utilisés dans les salons britanniques ou scandinaves ;
  • Un fauteuil pilote en tissu pour des intérieurs modernes ;
  • Chaise à cigare en tissu décorée dans un style rétro ou vintage.

Comment choisir le tissu du fauteuil club ?

Vous devrez choisir le tissu du fauteuil club en fonction de l'utilisation prévue du fauteuil. Sera-ce simplement un élément décoratif ou sera-t-il utilisé régulièrement pour les sièges ? La réponse à cette question déterminera le choix du matériau.

Si vous prévoyez d'utiliser le siège tous les jours, veuillez choisir un fauteuil club en tissu velours. Ce matériau est très apprécié des experts en meubles et est reconnu pour son endurance. Pour une décoration simple ou un usage occasionnel, vous pouvez vous tourner vers les fauteuils et canapés en coton. Ce matériau est moins cher, mais il est plus fragile et facile à salir.

Enfin, la couleur du tissu est un détail incontournable lors du choix d'une chaise. Le velours et le coton sont disponibles dans une variété de couleurs.