Comment créer un compte bancaire professionnel ?

Etes-vous propriétaire d’une entreprise ?  Recevez toutes nos sincères congratulations ! C’est le fruit d’un travail bien fait et acharné. Cependant, pour les finances de votre entreprise, il est primordial de créer un compte bancaire sur-le-champ.

Qu’est-ce qu’un compte bancaire professionnel ?

Un compte bancaire personnel est un lieu où l'on gère les finances de façon personnelle. Pour plus de détails, visitez ici. En revanche,  un compte professionnel permet de gérer les finances d’une entreprise et ne peut pas être géré dans un compte personnel. Il est important que vous les sépariez pour faciliter la déclaration de vos impôts tous les  ans. Ce qui vous permettra de suivre de près l’évolution de votre entreprise.

Comment créer un compte bancaire professionnel ?

Il faut en premier lieu opter pour la banque auprès de laquelle vous désirez créer un compte. Vous pouvez également opter pour la banque avec laquelle vous avez créé votre compte bancaire personnel. Il est possible de trouver une banque réservée aux affaires. D’autres banques proposent des services réduits aux propriétaires pour les inciter. Ces services peuvent être des remises, des frais de transaction réduits et un crédit d’urgence. Il est conseillé de faire quelques recherches pour trouver la banque de votre choix.

En effet, deux options s’offrent à vous pour ouvrir votre compte bancaire.  Soit vous le créez en ligne soit vous le faites physiquement au sein de l’entité.

Quels sont les documents nécessaires à la création d'un compte bancaire professionnel ?

Pour créer votre compte bancaire professionnel, vous devez fournir quelques pièces auprès de la banque. Les documents suivants sont ceux dont vous aurez le plus besoin. Il s’agit du numéro d’identification d’employeur (EIN) ou numéro de sécurité sociale (SSN).  Il faut aussi fournir des documents de constitution, des accords de propriété et de licences commerciales. Quand vous commencez le processus de candidature, il est conseillé de vérifier quels documents vous avez sous la main.