Comment choisir une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est présentée comme une alternative moins nocive de la cigarette classique. Ici, le tabac est remplacé par la vaporisation d’un e-liquide qui peut contenir ou non de la nicotine. Si vous êtes débutant dans la vape et ne savez pas comment choisir, voici les principaux critères à prendre en compte.

La puissance du dispositif

Pour acheter une cigarette electronique lorsque vous êtes débutant, il est primordial de tenir compte de la puissance. La fumée produite sera en effet, fonction de la puissance. Par exemple, il vous faudra au moins une puissance de 40 W pour avoir de gros nuages.

L’autonomie de l’appareil

Une bonne autonomie vous évite de recharge un peu trop souvent votre cigarette électronique. Pour éviter cette contrainte, choisissez un modèle offrant une autonomie supérieure. Si cela est possible, optez pour une box avec accus pour bénéficier d’une autonomie rallongée. Optez donc pour une autonomie qui vous permet d’utiliser votre appareil sans difficulté au cours de la journée sans rechercher sans cesse un secteur pour recharger.

Votre niveau d’expertise

Le dispositif choisi sera fonction de votre expérience dans la vape. Il est évident que vous aurez tôt ou tard la volonté d’évoluer dans la vape. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas aller trop vite. Dans le choix de votre appareil, ne choisissez donc pas un matériel expert sans avoir des connaissances adéquates. Cela s’acquiert au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience.

Le type d’inhalation

Il existe deux types d’inhalation à savoir : l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. Les vapoteurs qui sont à leur début sont souvent orientés vers l’inhalation directe. Elle est plus instinctive et semble proche de celle employée lorsqu’on fume la cigarette classique. Lorsqu’ils gagnent en expérience, les vapoteurs finissent pas opter pour l’inhalation indirecte. Celle-ci est mieux adaptée aux dispositifs de vape les plus puissants. C’est par ailleurs ce mode d’inhalation qui favorise l’obtention de plus de vapeur.