Choix des bijoux de mariée : 4 critères de base

Afin de réussir une célébration de mariage, il est important de soigner tous les détails. Ainsi, bien que le choix de la robe de la mariée soit le plus important, le choix des bijoux assortis est aussi à ne pas négliger. Vu que la plupart des mariées peinent à trouver les bijoux idéals, nous avons élaboré ci-dessous quatre critères qui vous guideront dans vos choix.

La forme de la robe de mariage

Choisir ses bijoux de mariée est une affaire des plus délicates. Le mariage ne se fait qu’une seule fois la vie et on veut tout mettre en œuvre pour qu’il soit réussi. Être la plus belle ce jour est le désir primaire de toute femme. Ainsi, à la robe, doivent s’ajouter des bijoux. Et le choix doit être fait avant tout, en fonction de la forme de la robe. Car, comme on le dit, chaque tenue a ses spécificités en matière de bijoux.

Le décolleté

Le second critère de choix de l’ensemble des bijoux pour le mariage est le type de décolleté que vous aurez à porter. En effet, pour un décolleté en forme carrée, le bijou idéalement assorti serait une fine chaîne pourvue d’une petite pierre d’ornement au centre. Il existe par ailleurs, plusieurs types de décolletés et à chaque type correspond un ensemble de bijoux.

La couleur

Faire son choix de bijoux en fonction de la couleur est très important aussi. Généralement pour un mariage, la couleur fréquente dit le blanc. Toutefois, il est à comprendre qu’il existe aussi différents types de blancs. Ainsi, les bijoux en or, argent ou platine épouseront parfaitement une robe d’un blanc immaculé.

La coiffure et le visage

Voici un autre critère à ne pas négliger. Si vous avez l’intention d’attacher vos cheveux, alors, les bijoux de petites tailles sont à privilégier. Dans le cas contraire, les boucles d’oreilles pendantes suffiraient.
En outre, la forme du visage participe à l’harmonie de la beauté. Il faut donc la prendre en compte pendant le choix des bijoux.