Bien choisir une boîte à cigare : nos conseils

Que vous soignez amateur ou professionnel dans domaine, vous aurez besoin d’un élément indispensable pour vous épanouie davantage dans votre passion. Il s’agit d’une boîte à cigare. En effet, le choix d’un tel objet nécessite une attention particulière. C’est en raison de cela que cet article se propose de vous exposer quelques astuces pour vous permettre d’opérer un meilleur choix de votre boîte à cigare.

Le fumeur occasionnel

Avant tout, il est important de préciser que chaque fumeur possède des envies différentes et donc le choix d’une cave à cigare se fait en fonction de l’analyse des besoins de chacun. Par exemple, pour ceux qui fument occasionnellement leur stock ne dépasse pas plus de 10 cigares. Mais comme ils sont débutants, leur passion les oblige à penser à une conservation de leur petit trésor. Dans ce cas, il leur faudra une petite Boite Cigare pouvant contenir jusqu’à 35 cigares. Sachez aussi qu’une petite cave ne peut contenir que maximum 25 unités de cigare. Pour ce faire, une boîte à cigare faite en bois naturel serait la mieux conseillée. C’est d’ailleurs une boîte qui vous offre une meilleure stabilité et un taux d’humidité souhaitée.

Qu’est-il du fumeur connaisseur ?

Des connaisseur dans ce domaine, ce n’est surement pas ce qui manque, il y en a dont la passion pour le cigare n’est plus à prouver. Certains adeptes ou fans ont une collection qui dépasse les 50 pièces. Il se peut que vous ayez déjà à votre niveau une cave à cigare dont la contenance moyenne est de 75 unités, mais cela devient de plus en plus difficile. Pas de panique, en tant qu’expert vous savez déjà qu’il vous faudra une boîte à cigare par terroir. Pour donc opérer un meilleur choix, il va falloir que vous primer beaucoup sur vos besoins. Vous pouvez par exemple opter pour une cave dont la capacité est très grande et peut contenir jusqu’à 300 unités de cigare.