Assurance sociale et sanitaire : quelles sont les assurances proposées pour les microentreprises ?

Nous notons depuis quelques années la création de plusieurs microentreprises qui de par leurs activités ont un apport considérable dans l’économie de tout état. Mais pour la bonne marche de ceux-ci, il obligatoire pour ces petites entreprises de souscrire à un nombre assez important d’assurances pour mettre à l’abri leurs familles, leurs biens la santé de leurs personnels et aussi la protection de l’entreprise. Alors si vous avez une nouvelle microentreprise et vous souhaitez en savoir plus sur ces différentes assurances important pour vous. Alors, nous vous en parlons dans cet article.

Assurance pro micro-entrepreneur

En tant que micro-entrepreneur, vous disposez de plusieurs avantages en termes d’assurance pour la protection de votre vie sociale et également celui de votre santé. Alors si vous ignorez tous les types d’assurance qui vont avec votre statut de micro-entrepreneur, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. En effet, l’une des toutes premières assurances indispensables pour un micro-entrepreneur est celui dit ‘’ RC pro micro-entrepreneur’’, cette assurance est obligatoire, car elle permet de couvrir les dommages causés au client dans le cadre de votre travail.

Assurance couvrant les travaux d’un micro-entrepreneur dans le bâtiment

C’est une assurance qui est obligatoire, car elle est exigée par l’état à travers une loi. En effet, cette loi stipule que tout personnel de microentreprise exerçant dans le bâtiment doit souscrire une assurance sur une période de 10 ans. Pour assurer les dommages causés au cours des travaux de construction ou de rénovation sur un chantier à la fin de celui-ci.

Assurance micro-entrepreneur : complémentaire santé

Ce type d’assurance n’est pas obligatoire à faire, mais elle reste tout de même importante, car elle permet d’amoindrir les montants qui reviennent à votre charge. Cette assurance est utile dans le cadre du paiement des frais d’hospitalisation, des soins reçus.

Assurance micro entrepreneur : prévoyance santé

Cette assurance est très importante si votre travail de micro-entrepreneur est votre travail principal. Cas, elle vous permet de recevoir une indemnité suite à un accident de travail qui vous empêche de continuer votre travail temporairement ou de façon définitive.