Trois lieux à visiter à Grenoble

Grenoble est une ville française située dans le département de l’Isère. Cette ville a, à offrir tant en histoire, en musée et en monuments historiques. En un mot, Grenoble c’est le lieu idéal pour vivre un bon séjour paradisiaque à la France. C’est la raison pour laquelle, dans cet article, il est présenté trois lieux magnifiques à visiter absolument sur ce territoire.

LA BASTILLE

C’est un monument qui a une posture tellement admirable. Il a été construit au XIXe siècle et offre une vue d’ensemble magnifique avec une latitude de 400 mètres. Aussi, à cause de sa beauté et de sa fortification, elle compte parmi les monuments historiques les plus plébiscités de la France. Pour jouir de ses merveilles, on peut s’y rendre en voiture, en téléphérique et à pieds. Pour ceux qui iront à pieds, la montée de Clermont permettra de faire des randonnées et d’apprécier plus le monument.

Le Téléphérique de Grenoble

On ne peut séjourner à Grenoble sans se rendre au téléphérique. Ce lieu est un symbole de la ville, et a été édifié en 1934. Aussi, il faut noter que le téléphérique de Grenoble est le premier construit au monde. Aujourd’hui, il reste le cœur même de la ville.

Le musée de Grenoble

Ce musée à cause de l’état de ses bâtiments peut amener à croire qu’il est une construction qui n’est pas ancienne. En effet, le musée de Grenoble est un lieu construit en 1978 et regorge tant d’histoire. Il a en son sein une collection de 900 œuvres d’art. Ces œuvres sont contemporaines, modernes et classiques. De plus, on y trouve des classiques italiens, espagnols, flamands. Enfin, il faut noter que ce musée n’a cessé de grandir et aujourd’hui, il est un lieu qui abrite toutes sortes d’œuvres d’art.