Le Kéfir de fruits et ses bienfaits

Le kéfir est une boisson qui résulte de la fermentation des grains de kéfir. On distingue, plusieurs sortes de kéfir comme le kéfir de fruits. Ce dernier est très efficace pour la guérison de plusieurs maladies. Dans cet article, on parlera du kéfir de fruits et de ses bienfaits.

Le Kéfir de fruits : qu’est-ce que c’est ?

Pour traiter plusieurs maladies comme l’asthme, la pneumonie, le renforcement du système immunitaire, l’utilisation des grains du kéfir est indispensable. Ces grains sont composés de la caséine et de colonies gélatineuses. Il faut noter qu’il existe deux types de kéfir : le kéfir de fruits et le kéfir de lait. En effet, le kéfir de fruits est obtenu après la fermentation du grain de kéfir introduit dans un jus de citron. Ce dernier procure à l’organisme plusieurs bienfaits. Par contre, le kéfir de lait est obtenu suite à une fermentation du grain de kéfir ajouté à du lait de vache.

Quels sont les bienfaits du kéfir de fruits

Le kéfir de fruits est un antibiotique très efficace qui a plusieurs vertus. D’abord, il permet de guérir les maladies de la vésicule biliaire et de l’ulcère. Aussi, il facilite le transit intestinal au sein de l’organisme. Il résout le problème de l’anémie, les soucis respirations comme l’asthme, les catarrhes bronchiques et assure la guérison des sclérotiques. De plus, le kéfir de fruits permet de calmer les éruptions de la peau et de l’eczéma.

Par ailleurs, il faut noter qu’on peut préparer le kéfir de fruits chez soi. Pour y arriver, il faut tout juste mettre près de 70 grammes du grain du kéfir de fruits dans un verre d’eau et ajouté 1L d’eau non minérale ou colorée. Après cela, on prend deux cuillères de canne à sucre, la moitié d’un citron tranchée et deux figues sèches qu’on ajoute dans le verre de départ. Il faut maintenant recourir le kéfir et le mettre sous une bonne température pendant une période de 24 à 48 heures. Enfin, pour finir la préparation du kéfir de fruits, il faut prendre une passoire en plastique. Avec ce dernier, on pourra filtrer le kéfir puis conserver les grains dans un réfrigérateur.